A priori mon cpu ne chauffe pas trop. Le ventilo reste calme même en burn. Je pense avoir un peu de chance car sur le 901 d'un collègue le ventilo se met à tourner à fond les ballons et fait un bruit pas très sympa pour un netbook :/
J'ai une question pour les pros de linux. Est il possible de lui dire de ne placer des données sur la partition de swap qu'à 75 % de l'utilisation ram ? Hier il m'a collé 40 Mo sur la partition de swap alors qu'il était à 20% d'utilisation de la ram. La machine était beaucoup plus lente :electric:
- (11 Pages)
- « Première
- <
- 9
- 10
- 11
ASUS EEE Le topic Officiel
Posté 30 août 2008 - 08:21
Je viens de tenter d'installer un logiciel de base de données de parties d'échecs et j'ai le même problème de swap. J'ai 140 Mo de swap pour 400 Mo utilisé sur la ram. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai des erreurs de lectures sur le fichier de base de données pendant la lecture sur carte sd.
Par contre le moteur de jeu tourne nickel ;)
Par contre le moteur de jeu tourne nickel ;)
Ce message a été modifié par CorranHorn - 30 août 2008 - 08:21.
Posté 30 août 2008 - 09:12
A priori le probleme de lecture fichier était du à un fichier mal recopié.
Tout fonctionne nickel maintenant :D
Tout fonctionne nickel maintenant :D
Posté 30 août 2008 - 21:53
Après une réinstallation du pc , je n'arrive plus a utiliser la clef.
le programme se lance(vmc lite) mais ne trouve plus du tout la clef :(
Donc plus de demande de code pin a l'installation ... et donc plus de connection internet :(
Donc plus de demande de code pin a l'installation ... et donc plus de connection internet :(
Posté 31 août 2008 - 06:28
De mon coté j'ai testé le multiposte freebox sur le eee 901. Le cpu est à 75-80% mais ça roule nickel.
Posté 02 septembre 2008 - 19:40
Big_Bang, le 30 Aug 2008, 22:53, dit :
Après une réinstallation du pc , je n'arrive plus a utiliser la clef.
j'ai trouve la soluce
Mon problème venait d'une version modifié de windows ou certains service indispensable etaient desactive.
Entre autre telephonie...
Posté 19 septembre 2008 - 08:47
C'est pas nécessairement du EeePC mais comme c'est Asus, je trouvais ça marrant :D
http://www.presence-pc.com/actualite/Asus-...portable-31430/
http://www.presence-pc.com/actualite/Asus-...portable-31430/
Posté 19 septembre 2008 - 12:56
les boules :ptdr: ... ca doit transpirer dans le département intégration logicielle chez Asus :D
Posté 22 octobre 2008 - 12:42
Je suis de retour de vacances. J'avais amené le eee 901. J'en suis très content. On a surfé avec de temps en temps, chargé les photos pour regarder ce que ça donnait sur un écran 9 pouces, j'ai joué aux échecs et consulté ma base de données, fais du chat avec la webcam, ...
Je ne lui en demande pas plus. A noter que le touchpad n'est pas super pour une utilisation de longue durée mais ça ce n'est pas une nouveauté du eee.
J'ai installé ubuntu sur une sd de 4 Go c'est un peu limite. Il me reste 500 Mo de place sur le disque et encore il me dit que j'ai 500 de libre mais 350 d'utilisable. Est ce qu'un linuxien éclairé saurait m'expliquer la nuance. Sinon comment resizer sans risque mes partitions j'auvais mis 512 Mo pour le swap je vais peut être passer à 256 sachant qu'il ne swappe pas (et heureusement).
Par avance merci.
Je ne lui en demande pas plus. A noter que le touchpad n'est pas super pour une utilisation de longue durée mais ça ce n'est pas une nouveauté du eee.
J'ai installé ubuntu sur une sd de 4 Go c'est un peu limite. Il me reste 500 Mo de place sur le disque et encore il me dit que j'ai 500 de libre mais 350 d'utilisable. Est ce qu'un linuxien éclairé saurait m'expliquer la nuance. Sinon comment resizer sans risque mes partitions j'auvais mis 512 Mo pour le swap je vais peut être passer à 256 sachant qu'il ne swappe pas (et heureusement).
Par avance merci.
Posté 22 octobre 2008 - 16:38
j'utilise acronis partition manager qui fait ça tres bien sur le eee (j'ai le modéle d'avant en noir sans la clef 3g) , mais il faudra que tu boot sur un cd externe branché en usb
acronis disk director suite ...
...et il te faudra faire un cd de boot a l'aide du programme avant (sous win)...
:jtevoivnir:
acronis disk director suite ...
...et il te faudra faire un cd de boot a l'aide du programme avant (sous win)...
:jtevoivnir:
Posté 22 octobre 2008 - 17:40
Et sous linux il n'y aurait rien ?
:jap:
Edit : gparted par exemple ne risque pas de tout planter ?
Edit : gparted par exemple ne risque pas de tout planter ?
Ce message a été modifié par CorranHorn - 22 octobre 2008 - 17:41.
Posté 22 octobre 2008 - 20:49
gparted marche bien aussi, mais il te faut faire une clef avec une distri linux pour demarer dessus de manière a pouvoir partitionner ton disque ...puisque si tu scie la branche sur le quel tu est assiç ca va pas le faire ... :lol:
Ca marche aussi. Si tu veux choisir cette solution avec des outils open source (bravo) , je te conseil ceci :
la live usb ubuntu par exemple : script graphique que tu peut realiser avec ce petit script en lien.
Mais c'est plus long a mettre en oeuvre et il te faudra une clef usb bootable, charger la derniere distri ISO valable pour le eee puis creer ta live usb , puis demarrer avec, lancer le gestionnaire de paquets pour rajouter gparted (ou qtparted) , puis seulement modifier les partitions de l'eeepc ...
C'est pour ça que je t'ai conseillé la solution Acronis CD de boot réalisé par le prog win 'disk director suite', mais si tu as du temps, la version live usb est beaucoup plus interresante a mettre en oeuvre et beaucoup moins 'chère' si tu as pas déja les outils acronis a ton pro par exemple (ce qui etait mon cas) ...
Peut etre peux tu tenter aussi de graver la distri ubuntu sur CD et demarrer ton eeepc dessus via un lecteur cd externe , mais j'ai jamais fait car je sais pas si on peut rajouter et utiliser le gparted facilement apres ...
...a tester
PS: le gparted (ou le qtparted) doivent etre lancé en sudo, mais je pense que tu savais.
Ca marche aussi. Si tu veux choisir cette solution avec des outils open source (bravo) , je te conseil ceci :
la live usb ubuntu par exemple : script graphique que tu peut realiser avec ce petit script en lien.
Mais c'est plus long a mettre en oeuvre et il te faudra une clef usb bootable, charger la derniere distri ISO valable pour le eee puis creer ta live usb , puis demarrer avec, lancer le gestionnaire de paquets pour rajouter gparted (ou qtparted) , puis seulement modifier les partitions de l'eeepc ...
C'est pour ça que je t'ai conseillé la solution Acronis CD de boot réalisé par le prog win 'disk director suite', mais si tu as du temps, la version live usb est beaucoup plus interresante a mettre en oeuvre et beaucoup moins 'chère' si tu as pas déja les outils acronis a ton pro par exemple (ce qui etait mon cas) ...
Peut etre peux tu tenter aussi de graver la distri ubuntu sur CD et demarrer ton eeepc dessus via un lecteur cd externe , mais j'ai jamais fait car je sais pas si on peut rajouter et utiliser le gparted facilement apres ...
...a tester
PS: le gparted (ou le qtparted) doivent etre lancé en sudo, mais je pense que tu savais.
Posté 22 octobre 2008 - 21:01
u4Y0u, le 22 Oct 2008, 21:49, dit :
gparted marche bien aussi, mais il te faut faire une clef avec une distri linux pour demarer dessus de manière a pouvoir partitionner ton disque ...puisque si tu scie la branche sur le quel tu est assiç ca va pas le faire ... :lol:
Je me disais que c'était peut jouable du fait que j'allonge la branche système pour limiter la branche swap ;)
Le problème venant du fait d'avoir le swap qui perdrait ses données. Enfin ta solution de boot sous linux me va très bien. Je récupérerais une clef usb qui fera l'affaire. C'est comme ça que j'avais installé la bestiole sur carte sd.
La dernière distribution je l'ai car le eee a déja un ubuntu d'installé sur une carte sd de 4 Go. Je boote quasiment tout le temps sur cette carte d'ailleurs. Windows n'est utile que dans des cas très précis.
Ce message a été modifié par CorranHorn - 22 octobre 2008 - 21:03.
Posté 28 mai 2010 - 09:08
Vous savez où je peux trouver des "cartes ssd" pour changer sur mon asus eee ?
Je me demande si je n'upgraderai pas le disque de ma machine. Ca sera fonction du prix. Avant il y avait des modules chez matos mais je ne les retrouve pas :/
Je me demande si je n'upgraderai pas le disque de ma machine. Ca sera fonction du prix. Avant il y avait des modules chez matos mais je ne les retrouve pas :/
Posté 28 mai 2010 - 15:34
Bon il faudrait que je trouve en France un site de confiance.
http://www.mydigital...092D-1231823079
Je me demande si ça vaut le coup. passer de 8 Go à 16 Go pour 80 € ça me semble hors de prix...
http://www.mydigital...092D-1231823079
Je me demande si ça vaut le coup. passer de 8 Go à 16 Go pour 80 € ça me semble hors de prix...
Partager ce sujet :
- (11 Pages)
- « Première
- <
- 9
- 10
- 11

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide

Retour en haut