SETIBZH: NAS - SETIBZH

Aller au contenu

• (3 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

NAS Noter : -----

L'utilisateur est hors-ligne   Totoro 

• Gonzo Boy
  • Groupe : Les méchants modos
  • Inscrit(e) : 28-mai 02
si c'est du 5e ça va impec :)
0

L'utilisateur est hors-ligne   fa 

• Superposteur
  • Groupe : Les gentils membres
  • Inscrit(e) : 04-décembre 03
faut que je vérifie quelle variante de 5 c'est parceque je ne me suis pas penché dessus, tout ca 'date' du 100 mb

Ce message a été modifié par fa - 17 décembre 2008 - 22:01.

0

• Superposteur
les tests de qualité de cable de la carte intel d'une des machines reliées à ce hub me dit que tout est parfait :cry:
0

• Superposteur

Bon, j'ai identifié mon problème, j'ai pu me mettre dans une conf qui marche bien (ftp autour de 75-80 Mo /sec en lecture sur openfiler/ecriture sur un poste vista, copie de xp a vista autour de 50 Mo /sec, ftp de xp a vista autour de 55-60 Mo /sec , ca me semble pas mal)
Mais je ne peux pas rester comme ca :(
En fait c'est dès que virtual pc est lancé que mon débit rechute a 4-5 Mo /seconde, et évidemment la machine qui le plus de trucs à faire sur openfiler est celle sur laquelle je ne peux pas fermer virtual pc. Et pourtant ce dernier n'est pas sensé toucher a cette carte réseau, il a en a deux autres dans le pc qui lui sont réservées ... fais chier ;-)
0

• Superposteur
Pas une petite idée a propos de mon virtual pc qui divise les perfs réseau par 10 pour la machine hote des qu'il est lancé ?
J'ai trifouillé deux trois trucs mais rien n'a marché :(
Je vais peut être passer cette machine virtuelle sous vmware, mais j'ai un problème pour reproduire la même config réseau (c'est pour cela que j'étais passé sur vpc, je pige mal l'association des cartes réseau sous vmware)
0

• Superposteur
Bon, tout est en bonne voie, j'ai viré VPC, j'ai réussi apres pas mal de bagarres à intégrer openfiler à mon AD et ca semble rouler tout seul. Le seul truc chiant, mais c'est normal, c'est que dès qu'on trifouille les droits d'un partage un peu conséquent, il lui faut quelques heures pour mettre à jour ses ACL (ou équivalent). C'est un peu de ma faute, j'ai commencé à bourrer des données avant de règler mes accès proprement, je le paye maintenant ;) (du style 14 heures pour changer les droits sur un partage de 1.7 To (beaucoup beaucoup beaucoup de petits fichiers en plus :( )
0

• Superposteur
Petite question qui va faire ricaner les connaisseurs, mais j'assume :)
Sur cet openfiler qui utilise une variante de linux, dans quel fichier de conf sont définies les adresses IP des différentes interfaces ethX ?
J'ai en effet une des cartes de la machine qui n'est pas vue par la GUI mais qui marche bien , je voudrais juste éviter d'avoir à faire un ifconfig eth1 192..... à chaque reboot
Merci ;)
0

L'utilisateur est hors-ligne   hebus 

• Moyenposteur
  • Inscrit(e) : 22-décembre 04
c'est comme sur une redhat, c'est à dire dans /etc/sysconfig/network-scripts et là tu as des fichiers ifcfg-ethX.
voilà ;)
0

• Superposteur
merci :jap:
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages) +
  • 1
  • 2