Bonjour
j'ai un serveur postfix qui marche bien sous red hat, aussi il ya un poste client qui envoi plusieurs mails vers l'exterieur via ce serveur,
le probleme c'est que lors de l'envoi des mails, et quand ils arrivent à la file d'attente du postfix je veux les recuperer et les rediriger vers un script pour faire des petites modifications sur le contenu de chaque mail et apres les envoyer vers leurs destinations.
quelqu'un peut me donner une idée svp
Merci d'avance
Page 1 sur 1
modification des messages dans la file d'attente de postfix avant l'envoi
Posté 05 mars 2009 - 19:58
Il faudrait voir exactement comment est ta configuration.
Tu peux faire des pipes pour renvoyer les emails dans ton script. Par exemple moi je l'utilise dans le fichier des aliasses :
pneumatix: |/home/scripts/mon_script.sh
Tu peux faire des pipes pour renvoyer les emails dans ton script. Par exemple moi je l'utilise dans le fichier des aliasses :
pneumatix: |/home/scripts/mon_script.sh
Posté 05 mars 2009 - 20:17
ouais, sauf que ça c'est faisable quand tu fais du delivery. La c'est plutot ce qu'on appelle le content analyzer (comme les anti spams ou antivirus). Il est sans doute possible de créer un handler compatible, mais jamais eu l'occasion de creuser la question :/
Posté 06 mars 2009 - 11:09
Merci beaucoup pour vos reponses,
mais les pipe on les utilise lors de la reception des mails, c'est pas ca ce que je veux,
mon but c'est de modifier les mails pendant l'opération d'envoi dans postfix,
ca veut dire quand un client envoi un message, ce message passe par une file d'attente dans postefix et puis un demon (qmgr) se charge pour l'envoyer via smtp vers la destination,moi je veux récuperer les mails a partir de cette file d'attente et les rediriger vers un script perl (ou shell) et puis les renvoyer.
Mercii
mais les pipe on les utilise lors de la reception des mails, c'est pas ca ce que je veux,
mon but c'est de modifier les mails pendant l'opération d'envoi dans postfix,
ca veut dire quand un client envoi un message, ce message passe par une file d'attente dans postefix et puis un demon (qmgr) se charge pour l'envoyer via smtp vers la destination,moi je veux récuperer les mails a partir de cette file d'attente et les rediriger vers un script perl (ou shell) et puis les renvoyer.
Mercii
Posté 06 mars 2009 - 14:22
Tu peux faire aussi un pipe en émission et c'est dans le fichier master.cf que ça se passe.
C'est ce qui est utilisé pour tous les filtres (comme ceux que citait Origin entre autres). Par contre c'est plus compliqué. Il faut faire un daemon qui cause le protocol de Postfix.
S'il existe un autre moyen plus simple je ne le connais pas.
C'est ce qui est utilisé pour tous les filtres (comme ceux que citait Origin entre autres). Par contre c'est plus compliqué. Il faut faire un daemon qui cause le protocol de Postfix.
S'il existe un autre moyen plus simple je ne le connais pas.
Posté 06 mars 2009 - 15:08
comment je peux faire un pipe dans master.cf ?
t'as parlé du filtre, a quoi ca sert ?
Merci infiniment :)
t'as parlé du filtre, a quoi ca sert ?
Merci infiniment :)
Posté 09 mars 2009 - 13:36
quel qu'un peut me dire comment faire un filtre de contenu lors de l'envoi des mails svp ?
Posté 09 mars 2009 - 19:21
Posté 10 mars 2009 - 10:15
Merci Pneumatix,
enfin j'ai trouvé la solution,
il faut faire un truc de filtrage de contenu après la mise en file d'attente :
http://postfix.tradu...TER_README.html
enfin j'ai trouvé la solution,
il faut faire un truc de filtrage de contenu après la mise en file d'attente :
http://postfix.tradu...TER_README.html
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Connexion »