SETIBZH: Choix serveur nas - SETIBZH

Aller au contenu

• (7 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix serveur nas

L'utilisateur est hors-ligne   Douglas Riper 

• Le Douglas
  • Groupe : Les gentils membres
  • Inscrit(e) : 18-juin 03

Voir le messageCorranHorn, le 08 février 2010 - 11:29, dit :

Il faut peut être voir le cote disque dur. je ne sais pas ce que tu penses en faire mais actuellement avec tout le débit qui passe en torrent sur les iso mon disque dur gratte pas mal. Si c'était dans ma chambre ça me dérangerait.

Je suis dans un T2, le jolie nom pour dire F2 sans murs le salon et ma chambre ne font qu'une pièce.
Enfin j'ai des grands placards :o

Ou faire un LT dans les toilettes en plus ça fait de la lumière qu'en ta une envie pressente la nuit :o

Ce message a été modifié par Douglas Riper - 08 février 2010 - 11:56.

0

L'utilisateur est hors-ligne   TetardKing 

• Square, Doctor Square.
  • Groupe : Les méchants modos
  • Inscrit(e) : 31-décembre 01
autres options : gaine technique dans les toilettes / couloir, trappe sous la baignoire (super sécure, en plus), réserve d'eau des chiottes (watercooling ...) :o
0

• Le Douglas

Voir le messageTetardKing, le 08 février 2010 - 12:02, dit :

autres options : gaine technique dans les toilettes / couloir, trappe sous la baignoire (super sécure, en plus), réserve d'eau des chiottes (watercooling ...) :o

Voilà mais le ronron risque de me déconcentrer dans mes œuvres :o
0

L'utilisateur est hors-ligne   CorranHorn 

• L'Arlésienne
  • Inscrit(e) : 05-janvier 02
J'ai la réponse de mon collègue.

Il y a ça

http://www.materiel....-PT09B_120.html

Ou ça mais attention le disque devra être au format 2.5 pouces

http://www.materiel....-ISK300_65.html (alim 65watts)
http://www.materiel....ISK300_150.html (alim 150 watts)

Ce qui me fait flipper sur les deux derniers boitiers c'est les ventilos de 8 cm. A regarder coté sites de tests ;)
0

• Le Douglas
Effectivement les 8cm ce n'est pas top.
je vasi étudier ça :o
0

• L'Arlésienne
Comment ça fonctionne au niveau des serveurs de torrent ? Ce que je veux dire par là c'est comment une personne qui souhaite télécharger un fichier est envoyé chez quelqu'un qui met à disposition ce même fichier ? Quels sont les priorités ?

Non parce que j'ai 5 Mo de bande passante en up et elle est rarement utilisée à plus de 2 Mo/s. Est ce que plus j'envoie de données et plus on m'envoit de demandeurs ?
0

• Square, Doctor Square.
Je crois surtout que personne n'en a rien à cirer de télécharger la dernière Ubuntu :o

:marcp:
0

L'utilisateur est hors-ligne   Origin 

• Ca rox du poney !
  • Groupe : Les gentils admins
  • Inscrit(e) : 30-décembre 01

Voir le messageCorranHorn, le 14 février 2010 - 14:17, dit :

Comment ça fonctionne au niveau des serveurs de torrent ? Ce que je veux dire par là c'est comment une personne qui souhaite télécharger un fichier est envoyé chez quelqu'un qui met à disposition ce même fichier ? Quels sont les priorités ?

Non parce que j'ai 5 Mo de bande passante en up et elle est rarement utilisée à plus de 2 Mo/s. Est ce que plus j'envoie de données et plus on m'envoit de demandeurs ?

Sans aller jusqu'à la réac de Vincent, c'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande. Les fichiers torrent sont distribués par des milliers de personnes. La communauté OpenSource a ceci de particulier qu'elle partage facilement, les leechers sont pas super nombreux. D'autres part, les distro ubuntu sont nombreuses en accès "direct download", qui est une méthode souvent préférées par les utilisateurs. Résultat : les uploads sont pas forcément super sollicités :spamafote:

Tu veux quoi, sinon, tu veux saturer ton UP tout le temps ?? laisses tes fichiers en partage longtemps, point. Rappelles-toi aussi que mécaniquement, les gens qui ont de l'ADSL (la majorité des internautes maintenant, en tout cas en Europe, Asie et Amérique du nord) n'ont pas un down de malade. Donc quand quelqu'un tire sur ta connexion via de l'ADSL, il monte en moyenne à 500/600 Ko, mais rarement à 1 ou 2 Mo/s ;)
0

• L'Arlésienne
En fait je cherche juste à comprendre comment le serveur qui gère la grappe renvoit vers tel ou tel ordinateur ;)

Actuellement je dois avoir 100-150 personnes de connectées. Bon ils utilisent entre 1 et 2Mo/s. Je me demande aussi comment chacun pompe au niveau bande passante. Il doit bien y avoir un algo derrière j'imagine.
0

• Ca rox du poney !
Le tracker envoie "toutes les ips qui partagent la même signature de torrent", le tracker n'utilise aucun algo particulier. D'où son terme de "tracker" d'ailleurs, ce n'est pas un scheduler.

Coté client, le principe qui prévaut en général c'est de multiplier les source quoi qu'il arrive pour garantir la fiabilité du download (certaines parties sont susceptibles d'êtres téléchargés plusieurs fois). Maintenant, en fonction des clients, il y a des subtilités j'imagine.
0

• L'Arlésienne
Ah ok. Je pensais qu'en fonction du volume de données envoyées tu pouvais être considéré comme ayant pas mal de ressource, fiable ou je ne sais quel autre terme.

Ce qui est étrange c'est que lorsque je ferme transmission il met un certain temps à se fermer et il indique qu'il envoit les informations de ce qui a été téléchargé ou uploadé au tracker. Du coup j'imaginais que les trackers pouvaient faire un classement des serveurs et envoyer prioritairement vers telle ou telle machine. Mais si toutes les ip sont envoyées il n'y a pas besoin de faire de classement et c'est au petit bonheur la chance. Ce qui est dommage c'est qu'une personne avec 500 Ko/s pour downloader pourrait très bien venir chercher chez moi des trucs alors qu'ils se retrouvent peut être à télécharger 10 fois 50 Ko/s chez 10 personnes différentes. Mais bon pour la fiabilité du fichier c'est mieux ;)

C'est du bidon donc cette fermeture du client transmission ?
0

• Ca rox du poney !
Les tracker gardent les stats d'upload/download, histoire de pouvoir, éventuellement, appliquer des ratios en dessous duquel tu n'as pas le droit de recevoir les peers par le tracker (comme ça se fait sur les tracker privés). Ces infos d'upload/download sont transmises en général soit lorsque tu termine un téléchargement, soit losrque tu fermes ton client, soit à intervalles réguliers (ca dépend des clients).

Pour ton exemple, c'est pas "dommage", il télécharge quand même à 500 Ko/s... entre 10x50 Ko/s et une fois 500, le protocole bittorrent choisit automatiquement 10x50. Maintenant, si tu étais le seul à seeder des ubuntu, tout le monde viendrait te pourrir ta bd passante upload :D
0

• L'Arlésienne
Ok je comprends mieux le pourquoi de l'envoi des stats et les clients avec des petits débits foireux.

Je note tout de même que sur les 19 dernières heures j'ai envoyé un peu plus de 120 Go. Ce qui fait tout de même 1.8 Mo/s d'upload. Ca me va très bien en ADSL je devais faire du 4-5 Go par jour. J'en suis à plus de 6 Go par heure :hyperbon:
0

• L'Arlésienne

Voir le messageTetardKing, le 14 février 2010 - 14:31, dit :

Je crois surtout que personne n'en a rien à cirer de télécharger la dernière Ubuntu :o

:marcp:

J'ai juste envoyé plus de 150 Go sur les dernières 24 heures :o

Ce message a été modifié par CorranHorn - 14 février 2010 - 21:24.

0

• Le Douglas
Tu risques de faire exploser tes stats a la sortie de "Lucid Lynx" :o
0

• Square, Doctor Square.
Corran : tu pourrais aussi mettre ca en place ;)
0

L'utilisateur est hors-ligne   Rasta Knight 

• Gros enculé de sa race
Ca ?
0

• Square, Doctor Square.
:o

http://www.torprojec...g/index.html.fr
0

• L'Arlésienne
En fait je me rend compte que j'ai mal dimensionné le pc Atom ok il n'est pas trop utilisé en torrent. Par contre coté mémoire pour réellement utiliser la bande passante je suis obligé de multiplier les connexions et je suis hyper limite avec 1 Go.

Je ne pense pas pouvoir ajouter un nouveau truc. Mais bon je pense que lorsque j'upgraderai la carte mêre je passerai au minimum à 4Go. Et alors là oui c'est jouable ;)

Ce message a été modifié par CorranHorn - 17 février 2010 - 12:21.

0

• L'Arlésienne
Et hop le deuxième tera d'upload ce soir. Je tourne à 1 tera d'upload cette semaine ;)

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par CorranHorn - 19 février 2010 - 21:05.

0

Partager ce sujet :

• (7 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »