CorranHorn, le 14 février 2010 - 14:17, dit :
Comment ça fonctionne au niveau des serveurs de torrent ? Ce que je veux dire par là c'est comment une personne qui souhaite télécharger un fichier est envoyé chez quelqu'un qui met à disposition ce même fichier ? Quels sont les priorités ?
Non parce que j'ai 5 Mo de bande passante en up et elle est rarement utilisée à plus de 2 Mo/s. Est ce que plus j'envoie de données et plus on m'envoit de demandeurs ?
Sans aller jusqu'à la réac de Vincent, c'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande. Les fichiers torrent sont distribués par des milliers de personnes. La communauté OpenSource a ceci de particulier qu'elle partage facilement, les leechers sont pas super nombreux. D'autres part, les distro ubuntu sont nombreuses en accès "direct download", qui est une méthode souvent préférées par les utilisateurs. Résultat : les uploads sont pas forcément super sollicités :spamafote:
Tu veux quoi, sinon, tu veux saturer ton UP tout le temps ?? laisses tes fichiers en partage longtemps, point. Rappelles-toi aussi que mécaniquement, les gens qui ont de l'ADSL (la majorité des internautes maintenant, en tout cas en Europe, Asie et Amérique du nord) n'ont pas un down de malade. Donc quand quelqu'un tire sur ta connexion via de l'ADSL, il monte en moyenne à 500/600 Ko, mais rarement à 1 ou 2 Mo/s ;)