SETIBZH: [Telephonie] Topic Android - SETIBZH

Aller au contenu

• (23 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Telephonie] Topic Android

L'utilisateur est hors-ligne   DaniGrouik 

• Grandposteur
  • Groupe : Les gentils membres
  • Inscrit(e) : 05-janvier 02

Voir le messageTiteuf, le 17 Jul 2009, 15:37, dit :

pensez vous qu'une maj de l'os soit possible :??:
genre le samsung galaxy ne gére pas le multitouch ->maj -> et hop il le gére :jtevoivnir:

le multitouch existe déjà sur les mobile Android mais il s'agirait d'une fonction cachée (http://androidsphere...-touch-android/) qu'ils ne peuvent pas débloquer car brevetée par Apple.
0

L'utilisateur est hors-ligne   Douglas Riper 

• Le Douglas
  • Inscrit(e) : 18-juin 03
Ils ont breveté quoi Apple ?? parce que le multi-touch ça existe sur d'autre support que le téléphone :??:
0

L'utilisateur est hors-ligne   Blastor 

• Mégaposteur
  • Inscrit(e) : 05-avril 07
bon,bin va falloir grapiller des infos underground pour ce cas là :chuidac:
0

L'utilisateur est hors-ligne   jm@rc 

• Templier du St Graal
  • Inscrit(e) : 29-juillet 02
http://linux-forum.boinc-af.org/index.php/...20.html#msg6020

un acheteur d'Androïd sur les pingouins :)
0

• Grandposteur
reçu à midi, conformément à ce qu'annonçais le site de bouygues, je ne peux pas encore profiter du web car mon forfait ne sera actif que le 08 aout !
en attendant je farfouille et c'est plutôt très sympa (mais je n'ai pas de point de comparaison !)
0

• Mégaposteur
recu ce midi moi aussi, par contre la joie fut de courte durée car je l'ai ....renvoyée à bouygues!
En gros j'avais pas la tv ( je precise que mon forfait web and mail est activer et que tout était bien parametrer), la 3G faiblarde en rase campagne là ou le nokia d'un pote capte plutot bien, les deux memoires (la 8go interne et la sd de 8go suplementaire) n'etaient pas accessible sous vista par cable usb, la synchro des contact par google impossible!

Bref, je suis tomber sur la pomme pourrie, du coup ca m'a un peu calmer.
Sinon, plutot beau mais l'ecran est vraiment plus petit visuellement (alors que la difference avec mon iphone 2g n'est que de 0,3 ; 3.5 pour l'iphone et 3,2 pour le samsung),
la fluidite de l'os android est un poil plus lente que l'iphone 2G (la difference doit etre plus elevée entre le galaxy et le 3gs), le systeme des trois bureaux est bien foutu mais les parametres sont un poil
simplet vis a vis de l'iphone. par contre on ressent mieux le côté "téléphone" avec le galaxy, avec l'iphone on perd un peu de vue le fait que c'est avant tout un téléphone qu'on achéte.
le packaging est bien repiquer sur apple, dans la facon de concevoir le coffret et dans les couleurs et l'ouverture du coffret.les accessoires sont de bonne factures et ont l'air robuste.le son est bon est reproduit bien les basses.l'ecran est vraiment tres lumineux même comparer a l'iphone ca joue serrer.
Les menus manque un peu de classe (iphone powwaaaaaa) par contre il est tres agreable a utiliser tant en prise en main que de par les menus, je pense que c'est un concurrent direct de l'iphone a condition de laisser murir l'os et de regler les derniers details comme le multitouch et le zoomage/dezoomage avec deux doigts.
voili voilou! du coup, vu que je vais sans doute pas faire d'echange je pense sans doute reflechir au fait d'acheter le htc hero même si l'alternative a l'iphone pour moi reste le samsung galaxy pour l'instant!

Ce message a été modifié par Titeuf - 23 juillet 2009 - 19:37.

0

• Grandposteur
la synchro a mis un moment à fonctionner chez moi, mais maintenant ça fonctionne (j'ai testé uniquement en connexion wifi car je n'ai pas mon forfait web&mail).
Les mémoires sont bien accessibles sous XP, mais pour cela il m'a fallu installer Samsung PC Studio (uniquement pour avoir le driver car le soft ne gère pas ce téléphone :D). D'ailleurs à propos de la carte SD, merci Bouygues, il y avait 2 cartes 8Go dans le carton de livraison :D
Pour le reste, je n'ai pas de comparaison possible avec un autre tel tactile genre iphone, donc je ne comparerai pas mais je trouve le galaxy excellent, surtout pour moi qui utilise énormément les outils Google (surtout l'agenda car je n'ai pas de tête et donc je dois tout noter dedans).
Même niveau photo il n'est pas mauvais, la qualité est correcte, le flash n'a guère d'intérêt puisqu'il est très très direct et pas du tout diffusé, ça ne vaut pas un compact mais ça reste très suffisant pour mon usage type "bloc-note photo".
0

L'utilisateur est hors-ligne   Totoro 

• Gonzo Boy
  • Groupe : Les méchants modos
  • Inscrit(e) : 28-mai 02
Le HTC Hero est dispo chez Phone House : http://www.phonehous...=8&sku=HTCHEROB

A noter aussi, dispo avec le nouveau forfait Virgin Mobile 2H + 5 n° illimités + 3G "illimité" pour 35 €/mois : http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/HTC...-HERO-17196.htm

vu comment c'est des boulets chez BT avec l'iphone, je vais regarder cette offre de très pres
0

L'utilisateur est hors-ligne   Douglas Riper 

• Le Douglas
  • Inscrit(e) : 18-juin 03
Et niveau batterie c'est comme d'ab pour HTC ?
0

• Gonzo Boy
ché pô :spamafote:
0

• Mégaposteur
Perso je vais rester sur le samsung ,meilleure autonomie,flash pour les photos,capacite de stockage et le look général du htc est sympa mais l'inclinaison du bas du téléphone me plait qu'a moitié,because je bosse dans le batiment est ce genre de "fantaisie" au niveau design ce paie cher dans les poches au boulot (dixit m :spamafote: on iphone qui a pas aimer le placo chez têtard :gni: )
Ceci dit, la surcouche sur l'os du htc doit être trés sympa, et le multitouch est tellement agréable, le support des medias flash" c un plus aussi. Sinon c tout ce qu'il a pour lui point de vue perfomance.
0

L'utilisateur est hors-ligne   Big_Bang 

• X-Ray addict
  • Inscrit(e) : 12-août 02
Voila deux tests intéressant du même site.

Samsung

http://www.gpsandco.com/articles/article.p...;id=429&p=1

HTC

http://www.gpsandco.com/articles/article.p...;id=430&p=1

Bonus : Passer en root avec le HTC
http://android.smart...actu.asp?ID=267

Maintenant mon avis apres lecture des deux tests.

Le htc a clairement une belle interface, mais je pense que l'écran du galaxy fait la différence.
En plus comme l'interface des androides est modifiable, je pense que l'on peux se faire une interface sympa même sous l'android de "base".
Autrement c'es vraiment la gestion des contacts qui a ete travaille sur le Hero et comme j'ai pas 1400 contact comme le testeur, je m'en fou un peu.
Ce qui me chagrine plus c'est le wifi qui semble moins performant sur le galaxy (a vérifier).
0

• Mégaposteur
:jap:
j'hesite toujours, limite a repasser du côté apple de la force!
le club bouygues de colombier a rennes m'a dit qu'en une semaine de vente il avait déjà 16 Galaxy parti en sav ou retour a l'envoyeur (delai de retract), alors qu'il a vendu moins d'une trentaine!
ca fait un peu peur pour la fiabilité du bouzin :gni:
mais mettre le double de prix dans le 3gs ca fait mal au :toosexy:
0

• X-Ray addict
Je ne trouve rien sur un éventuel défaut de fiabilité sur les forums du net.

Je me méfie beaucoup des vendeurs qui préfèrent vendre un autre appareil avec une plus grosse marge.

Voila une appli bien sympa pour les freenautes sous android.

http://www.universfr...rticle8762.html

Ce message a été modifié par Big_Bang - 03 août 2009 - 09:09.

0

• Grandposteur
Après 2 semaines d'utilisation je confirme que le module wifi n'est pas le plus sensible qui soit, en tout cas chez moi il perd facilement la connexion si je monte à l'étage (freebox au sous-sol).
Après, niveau autonomie c'est vrai qu'il faut le recharger souvent, surtout si l'on utilise bcp le wifi (ce qui est mon cas pour le moment, mon forfait 3G n'arrivant que dans 4j).
Sinon pas spécialement de souci de fiabilité en ce qui me concerne, j'ai fait la MAJ proposée il y a quelques jours via le soft Samsung PC studio (indispensable si l'on veut connecter le tel au pc sinon il n'est pas reconnu).
0

• Mégaposteur
mouais, domage ce probleme de wifi, j'aime bien utiliser mon portable en wifi a la maison pour le prog tv quand je suis dans mon lit et que j'ai la flemme de me lever...
sinon c bizarre de pas avoir une meilleure autonomie, je suis habituer a celle de l'iphone alors s'il est vraiment loin derriere ca va me pousser encore plus vers le 3gs.
pour ce qui est des maj par ton soft c deja ca.
0

L'utilisateur est hors-ligne   CorranHorn 

• L'Arlésienne
C'est peut être le cas pour tous les appareils wifi. J'ai aussi parfois des problèmes entre mon portable et la freebox lorsque je me balade dans l'appart.
0

• Grandposteur

Voir le messageTiteuf, le 4 Aug 2009, 13:07, dit :

mouais, domage ce probleme de wifi, j'aime bien utiliser mon portable en wifi a la maison pour le prog tv quand je suis dans mon lit et que j'ai la flemme de me lever...
sinon c bizarre de pas avoir une meilleure autonomie, je suis habituer a celle de l'iphone alors s'il est vraiment loin derriere ca va me pousser encore plus vers le 3gs.
pour ce qui est des maj par ton soft c deja ca.

Pour l'autonomie comme je dis ça dépend. Quand j'utilise le wifi à la maison la batterie se vide à une vitesse assez incroyable !

Voir le messageCorranHorn, le 4 Aug 2009, 13:14, dit :

C'est peut être le cas pour tous les appareils wifi. J'ai aussi parfois des problèmes entre mon portable et la freebox lorsque je me balade dans l'appart.

J'ai 2 PC portable, le plus ancien avec une carte wifi PCMCIA qui décroche quand je suis à l'étage (je rappelle que ma freebox est au sous-sol) alors que la puce intégré du PC portable récent se comporte très bien et ne perd pas le signal.
0

• Gonzo Boy
un test tres complet du HTC Hero : http://www.journaldu.../test-htc-hero/
0

• X-Ray addict
Android 2.0 apporte de nombreuses améliorations dont :

· La gestion du multipoint (multi touch)

· La compatibilité Microsoft Exchange

· Une meilleure gestion des appareils photo numériques, notamment pour le flash et le zoom

· La synchronisation des contacts et des Emails avec plusieurs comptes (et plus un seul compte)

· L’affichage (unifié) des emails de plusieurs comptes sur le même écran

· Un clavier virtuel amélioré

· Le moteur de recherche élargi aux SMS et MMS

· Un effacement automatique des SMS, MMS et Emails

· Une nouvelle interface de gestion des contacts avec la fonction Quick Contact

· Une gestion de plus grandes résolutions d’écran

· L’amélioration de Google Agenda

Donc c'est officiel, le multitouch sera bien de la parti si l'ecran le supporte.

Le htc hero passera de la version 1.5 a la version 2.0 (il faut adapter l'interface sense, ce qui va prendre du temps).

Le GPS gratuit ne va pas tarder sur android, l'action TOMTOM a perdu un max il y a deux jours.
0

Partager ce sujet :

• (23 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »